dimanche 29 septembre 2013

Ornithologes et randonneurs

Hier, je suis parti faire une petite randonnée (5 kms) dans la réserve faunique du Cap Tourmente en compagnie de Zachary et sa copine Rachel, Anne et deux de ses amies, Louise et Korika. J'ai également eu la bonne surprise d'être accompagné par un joli bout de chou de 13 mois, Madina (la fille de Korica) qui est vraiment craquante.
Après un bon petit déjeuné bien copieux, (fallait bien ça ^^) nous sommes parti à 10 heures du mat. Nous avions une bonne demi heure de route en voiture. Nous avons longé le saint Laurent et nous avons aperçu l'ile d'Orléans qui se situe en plein milieu du fleuve. Arrivé sur place, il y avait beaucoup de passionnés d'oiseaux, de photographes et d'amoureux de la nature. Je me suis senti un peu comme chez moi! Tous étaient venus observer les oies blanches sauvages qui avaient fait escale sur la berge, à quelques centaine de mètres des spots d'observation. Bien entendu, il fallait au minimum une longue vue pour les observer ou un méga objectif sur l'appareil photo. On a fait un petit pic-nic dans le centre du parc, à base de sandwich et de soupe aux légumes et on a enchainé sur une randonnée dans les chemins sinueux qui traversent la forêt, pétillante de ses couleurs automnales. Retour sur Québec City vers 17h30.
Le soir, on s'est régalé avec des hamburgers maison. la viande était grillée au barbecue, et des blé d'inde ont profité des dernières braises  (dit le "maïs" chez nous européen). Un vrai régal!
Pour terminer et avant d'aller coucher, j'ai eu le droit à un petit concert d'accordéon entre le père Fabien et son fils Zac. Beaucoup d'émotions à les écouter, à s'en faire hérisser les poils. La mélodie de leurs instruments, des accordéon diatoniques, m'a rappelé la sonorité mélancolique et joyeuse des chansons de Piaf, de la rue Kétanou, de la bande son d'Amélie Poulain... Je me suis laissé charmé. Pour ce boeuf musical, j'ai laissé mon appareil photo de coté, donc pas de photos à vous montrer. J'ai préféré donné du plaisir à mes oreilles, mes yeux avaient déjà bien profité sur la journée! lol!




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire