vendredi 27 septembre 2013

Ballade à Québec

Jusqu'à maintenant, j'en avais plein les yeux (je vous rassure, ça n'a pas changé^^) mais alors là, j'en ai plein les guiboles! Je pense qu'aujourd'hui j'ai fait une rando d'environ 20 kms! J'ai pas arrêté de marcher mais que du bonheur sous ce beau soleil!
Je suis parti de chez mes gentils hôtes à 10h. Puis j'ai marché jusqu'à Notre dame de la Garde. J'ai traversé les plaines d'abraham (là où il y avait encore plein d'écureuils, et oui !) et j'ai descendu un escalier de dingue dit "l'escalier du cap blanc". Bien pire que l'escalier de la dune du pila avec en plus, des "fous" et des "folles" de tout age, qui le montent et le descendent en courant. J'ai oublié de préciser, les québecois font beaucoup de sports et prennent soin de leur santé! Beaucoup de gens courent, font du vélo, de la randonnée, des étirements... (Pareil à Montréal).
J'ai fait une halte à l'anse des mères. Après j'ai longé le fleuve saint laurent en passant derrière la citadelle. Une bonne marche de 3h avant de pouvoir enfin rentrer dans le centre par le quartier du vieux québec. De là, j'ai sillonné la partie Très touristique pendant 1h, j'ai mangé et après je suis allé gambadé au alentour de la citadelle. Puis le chemin du retour...
Alors pour parler de Québec, je dirais que c'est une ville qui ressemble plus au modèle français qu'américain. C'est pas trop dépaysant niveau architecture. Il y a des églises partout, et le centre est très typique. Beaucoup d'architecture, de momunments, et surtout des attrape touristes.
Ça c'est mon vrai bémol. Des touristes, y en a partout, et en ce moment, c'est surtout des asiatiques! J'ose même pas imaginer pendant juillet/aout. Franchement pas évident de prendre des photos dans tout ce brouhaha d'étrangers!
En revanche, je pense que de nuit, cela doit être magnifique et avec moins de monde! Peut être demain. ^^





































1 commentaire: