lundi 23 septembre 2013

Ottawa

Bonsoir les amis,

Depuis que je suis arrivé à Montréal, j'ai pas vraiment eu l'occasion de poster quelque chose sur ce blog. De une, pas évident de faire le tri de toutes les photos que j'ai prises jusqu'à maintenant ^^ (car ça prend du temps) et de deux, de se poser devant un ordi pour mettre à jour mon blog.
Alors voilà, après avoir (+ou-) digéré le décalage horaire et être enfin dans un jour de repos, je vous présente un léger compte rendu de mon passage à Ottawa à l'occasion du festival de l'animation. Première impression sur la ville, pour quelqu'un qui vient de la "campagne", c'est une ville, juste ... euhhhh, ... énorme! Par son étendu, par sa diversité d'architecture, par son calme (eh oui!), par ses buildings, par ... bref, c'est pas la cambrousse! Même si certains écureuils et volatiles vivent à ottawa en toute légalité!



En ce qui concerne la ville:
Beaucoup de statues, d'éléments très graphiques, de builings, d'architectures très différentes, de lumières, de...



























En ce qui concerne le festival:

- Une master class sur le charact' design avec le studio Dysney! de la balle!
- L'avant première du nouveau court métrage de Pixar: le parapluis bleu dans une église!!!
- Des salles de cinéma comme dans les films Americains: ByTowne Cinema
- Des courts métrages internationals en compétition













En ce qui concerne une expo de robots très originales. (cf: Robots)






En ce qui concerne la visite du parlement canadien fait entre deux averses:











Et surtout en ce qui concerne mon compagnon de route... qui m'a porté chaud pendant tout le week end... de jour comme de nuit!



3 commentaires:

  1. alors...ce festival? t'as fait tomber tes cartes de ti hibou?

    RépondreSupprimer
  2. Pas vraiment en fait :-( le festival était très bien, avec de super projection mais les entretiens avec les professionnels n'étaient pas évident. Il y avait des foules d'étudiants qui se ruaient sur les gars à la fin des films...

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, je vois ...mais j'imagine que c'était un must pour toi ce festival! ;-) bonne chance pour la suite avec ton compagnon de route! ;-)

    RépondreSupprimer